Rechercher dans le site


L'Univers de Polkoko

    Polkoko est une planète appartenant au Système de Cardiq'-Wentia. Ce système solaire fait lui même partie de la Galaxie de Meaxum III située à 500 Milliard d'année-lumière de la Terre. Son nom est Polkoko car, vous allez poser la question : "Polkoko n'est qu'une partie de la planète, il y a aussi la terre Nanofizicole, le Royaume Paetik...Pourquoi l'astre ne porte-t-il pas les autres noms ?" Tout simplement car Polkoko a été la première découverte par les Terriens. Bien sûr, les habitants de la planète de Polkoko ne sont pas au courant de la surveillance des Terriens (ils ne connaissent même pas leur système solaire).Voici un aperçu du Système de Cardiq'-Wentia :

Polkoko possède également 3 satellites naturels : Efaw 12, Goeka et Lithaï. Tous ces noms ont été donné par les scientifiques Terriens.

 

La Carte du Territoire de Polkoko

Agrandir
 

Flore de Polkoko

    Il existe bien des plantes, et des herbes inconnus pour les Terriens sur la Terre de Polkoko. Ici, vous retrouverez les plantes les plus rares et les plus communes de cette planète du Système de Wentia...

 

La Balsphère

 

La Balsphère (organisme autotrophe, dicaryote) est une plante médicinale employée par les Elfes, découverte en 1564, se trouvant dans la partie Est de la Forêt Férensse. Elle est très puissante contre les pathologies pulmonaires dans la mesure où du gaz FoM4 (Mitrure de Focium) est présent dans la sphère orangée de la plante. L'inspiration de ce gaz permet la destruction du mucus se formant lors des crises d'asthme. La sphère libère du pollen soporifique, c'est pourquoi il faut se munir d'un masque pour récolter le mitrure de focium. Les bourgeons bleus de la tige sont aussi récupérer pour la fabrication de confiserie. Mais la grande particularité de cette plante réside dans le fait que toutes ses cellules possèdent deux noyaux se partageant les rôles dans le système cellulaire.

Le Mopre

C'est un arbre fluorescent du Centre de la Terre de Polkoko.

L'Atropénalis

L'atropénalis (organisme autotrophe, eucaryote) est une plante de la Forêt Néga. Elle éjecte des spores soporifique de la mousse sphérique par l'attraction de la plante.

Dans l'ordre de gauche à droite : Trepae, Clumère et Xenona 3